Résoudre le bug des applications en double dans « Ouvrir avec »

Depuis que je suis sur Mac, je rencontre régulièrement un petit bug, plus gênant que grave, dans la fenêtre « ouvrir avec ». Toutes les applications listées apparaissent en double voir en triple.

Ouvrir avec des applications en double

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, alors voici la solution que j’ai trouvé pour le résoudre ce bug très facilement.

  • Ouvrir le Terminal (une petite recherche dans Spotlight devrait suffire)
  • Copiez-collez le code suivant et appuyer sur enter
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

Ouvrir avec des applications en double

  • Enfin, relancez le Finder. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le menu  en haut à gauche de votre barre des menus, puis choisissez Forcer à quitter > Finder.

Voilà, normalement votre menu Ouvrir avec est comme neuf !

Ouvrir avec des applications en double

Je partage cet article :

A propos de l’auteur

Posté par

Mon nom est Benjamin Magras. Dirigeant d'une agence web dans la vraie vie, je m'amuse et je travaille sur un Mac depuis plus de 10ans. Mes passions : la nature, le design, la photographie, le cinéma... Pour me suivre sur Twitter @BenjaminMagras

Publicité

6 commentaires

  1. Nicolas Richard:

    Alors vous allez rire Benjamin, mais la première fois que j’ai rajouté votre blog dans mes flux RSS j’avais un problème de switcher incurable. Là je rencontre ce problème il y a 24h et voici que vous postez la solution. Je viens de réinstaller Windows 7 sous VMWare, vous utilisez aussi des solutions de virtualisation ?
    Solution qui marche très bien ! Merci vraiment ;)
    P.S : on peut aussi faire option+clic droit sur l’icone finder du dock et faire « Relancer » ;)

    • Je suis bien content d’avoir pu t’aider Nicolas !

      Pour la virtualisation, je connais bien VMWare ! Ça fonctionne généralement très bien en effet. Par contre, je ne l’utilise plus trop car je n’ai pas besoin de Windows actuellement.

  2. Jean-Pierre:

    Exact Benjamin, voici un petit bug résolu grâce à ton astuce.
    Merci beaucoup et bonne journée !

  3. Brand:

    Super, merci beaucoup pour cette astuce :)

  4. Macoupc:

    C’était avec quelle version de Mac OS X ? Il me semble avoir eu le problème mais je ne l’ai plus sur LION 10.7

  5. Arthur Péligry:

    Je pensais être le seul à avoir ce problème, je passe sur votre blog par le plus grand des hasard et je tombe sur votre article, vous venez d’éclaircir ma journée !

Vos commentaires

*
* (ne sera pas publié)

Continuez votre lecture...

J'EN VEUX PLUS