Désactiver simplement le centre de notifications

S’il y a une nouveauté de Mac OS X Lion qui ne passe pas inaperçue sur votre Mac, c’est bien le Centre de notifications. Il intervient incessamment pour nous aviser de la réception d’un mail, d’une mise à jour disponible, d’un anniversaire, d’un message Skype… À la longue, cela peut vite devenir énervant, et je vous comprends !

Tout d’abord, sachez que vous pouvez accéder à quelques paramètres en vous rendant dans le panneau Notifications des Préférences Système.

Désactiver le centre de notifications

Comme vous pourrez le constater, il est possible de définir le style d’alerte que l’on souhaite voir apparaître à l’écran, pour chaque application.

Vous avez aussi un bouton de verrouillage pour les désactiver ou activer les notifications, accessible directement depuis votre Centre de notifications. Pour y accéder, placez votre curseur dans le Centre de notifications et faites descendre l’ascenseur pour l’apercevoir.

Désactiver le centre de notification

Enfin, la dernière méthode et certainement la plus radicale : maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez directement sur l’icône du Centre de notifications (en haut à droite de la barre d’outils) pour l’activer ou le désactiver totalement. L’icône devient gris clair, signe que le Centre de notification est désactivé.

Désactiver le centre de notifications

 

Je partage cet article :

A propos de l’auteur

Posté par

Je m'appelle Jean-Pierre Poli, natif du Médoc, j'ai bourlingué dans pas mal de pays pour assouvir ma curiosité et dès mes premiers voyages, j'ai assurément été imprégné d'un amour pour le culturalisme et l'écriture. Quand je lâche le clavier, je chausse mes runnings !

Publicité

2 commentaires

  1. samoussa:

    Bjr ,
    je voudrais bien m’en servir, mais DEJA j’ai PAS NOTIFICATIONS ??????????
    Je clic sur la Pomme, je clic sur préférences, cà s’ouvre , mais pas de Notifications …. Bizarre ………….

    A vous lire ,

Vos commentaires

*
* (ne sera pas publié)

Continuez votre lecture...

J'EN VEUX PLUS