Hotfile : Un compromis trouvé

Hotfile est connu pour accumuler les problèmes avec la justice. Une fois de plus, le site est repéré dans le système de filtrage de quelques détenteurs de droits d’auteur.
Et cette fois, c’est le comble ! Il est poursuivi pour violation de très haute importance en matière de droits d’auteurs.

Hotfile : Somme considérable à payer

Le montant à payer lorsqu’il y a violation des droits d’auteur est tellement important qu’il est même probable que les éditeurs en profitent pour remettre leur caisse à flot. Il s’agit ici d’un pactole de 7,5 millions de dollars. C’est en quelque sorte une façon pour eux de récupérer les pertes et les mauvaises ventes dues au piratage en question.
Un porte-parole de l’association de ces éditeurs rapportait alors qu’ils ne vont pas les laisser tirer leur épingle du jeu. Effectivement, c’est le site qui portera le chapeau dans la situation. Comme ils ne sont pas décidés à payer une telle somme d’argent, ils ont mis en place une conférence en vue d’une négociation.
Les deux parties ont donc trouvé un terrain d’entente à l’issue de cette réunion. Le tribunal a même décidé que ce serait une affaire close.

Récidive inévitable ?
Cette affaire n’est surement pas la première à trainer ce site en justice, comme l’affaire MPAA en 2014.
Il est peut-être téméraire de considérer Hotfile comme expérimenté dans ces genres de situation. Mais avec l’affaire MPAA, il ne s’en est pas si bien sorti. En effet, cet éditeur a mis cette affaire devant la juridiction et le dédommagement mis en cause s’élevait à presque 80 millions USD. À la fin, le site a seulement payé 4 millions de la somme demandée. Mais une question se pose quant à la vraie raison de cet abaissement.
Dans tous les cas, Hotfile avait les moyens d’éviter ces ennuis. Effectivement, les services VPN auraient pu être une solution efficace. Ils s’adressent tant aux particuliers qu’aux grandes sociétés voulant une protection efficace de leurs sites.
HideMyAss, VyprVPN ou aussi IpVanish, meilleur-vpn.net sont quelques exemples de services VPN professionnels en la matière.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.