Une mise à jour de MacBook Pro serait en cours d’étude

MacBook Pro serait en cours d’être rénové complètement. Le nouveau modèle pourrait être plus léger, plus fin, et intègrerait la technologie Touch ID, des interfaces USB type C, Thunderbolt 3 ainsi qu’une barre de raccourcis tactile.

En simultanée avec l’arrivée de l’iPhone 7, les fans de la marque à la pomme pourront aussi avoir droit à la sortie du nouveau MacBook Pro 13’’ et 15’’. D’après les rumeurs, ce nouveau modèle serait totalement différent de ses prédécesseurs.

Un appareil plus léger

S’il n’y a pas encore beaucoup de détails concernant ce nouveau MacBook Pro, on peut stipuler qu’il sera plus léger et plus fin. La sortie prévue est vers le 4e trimestre de cette année. L’appareil devrait comprendre une barre de raccourcis tactile OLED par-dessus le clavier. Pour obtenir cette finesse, les rumeurs évoquent une nouvelle méthode d’injection du métal lors de la conception. On parle aussi de nouvelles charnières issues de la même conception que celle de MacBook 12’’.

Présence du Touch ID

Les rumeurs parlent de l’intégration de Thunderbolt 3, d’interfaces USB Type C et de Touch ID. On peut imaginer que le lecteur d’empreintes se trouverait physiquement sur le portable. Du côté des composants, il est possible que ce nouveau MacBook Pro puisse comprendre des puces Intel Skylake ainsi que des puces graphiques AMD.

Un écran de 13’’

En raison de l’allègement, on peut penser qu’Apple abandonnerait la gamme Air. Le constructeur pourrait alors opter pour un MacBook Retina de 13’’.

Mais cela n’est évidemment que des rumeurs. Il faudra attendre la fin de l’année afin de voir réellement de quoi il s’agit.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.