Tim Cook lui-même avoue que l’iPhone est trop couteux

C’est la première fois que Tim Cook reconnait le prix trop élevé de ses appareils. Cela dit, ses aveux se sont faits sur une chaine de télé indienne. D’après les dires du PDG d’Apple, les prix de l’iPhone sont élevés… Mais l’entreprise est en cours de trouver des solutions afin de baisser au maximum les tarifs.

Selon lui, le groupe doit prendre en compte des taxes et des droits de douane qui sont imposés. Les études montrent qu’en Inde, un iPhone coûte 784 USD, soit 31% plus cher qu’aux États-Unis. Les taxes et les droits de douane imposés en Inde sont très élevés, et Apple n’affiche qu’une rentabilité très faible dans le pays, martèle-t-il.

Tim Cook a ajouté que la marque continuerait à produire des appareils de haute qualité, et qu’elle ne compte pas faire concurrence avec les autres marques en termes de prix.

D’après les chiffres, c’est la première fois dans son histoire que l’iPhone connait une baisse de ses ventes. Les observateurs affirment que cela ne provient pas du prix trop élevé des produits de la marque, mais d’un problème d’image et d’un manque d’innovation.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.